Emmanuel, formateur en collège et lycée, enseigne l'improvisation théâtrale depuis 1999. Il rencontre la discipline en 1991 pendant ses études alors que cet art théâtral ne se joue qu'en 2 endroits à en France. Très rapidement, il lance des équipes juniors ( Les Réplikatou, la TILT…) et plusieurs comédiens de référence de la LIFI prennent en charge le groupe d'étudiants et les forment au match d'impro : Taïra, Henri Delorme, Elrich Thomas pour ne citer qu'eux. En 1994, Emmanuel rejoint la LISA (Ligue d'Improvisation Sud Altoséquanaise) de Meudon et va y officier pendant 4 saisons. C'est à cette occasion qu'il prend conscience du rôle fondamental du staff.
Il va multiplier les apparitions en tant que MC et arbitre. En 1997, il passe au Be’ding Be dingue Théâtre de Versailles où il alterne jeu et arbitrage aux côtés de Robert Brideau. En 2005, Emmanuel arbitre un match-événement "Stars de l'impro vs Stars de l'humour" au Bataclan puis en 2006, la finale des Improvisades Etudiantes toujours au Bataclan. Avant cela, en 2000, il crée avec ses complices de toujours, la Cie Les Traits d'Union, reconnue pour la qualité des spectacles, l’approche humaine et le partage du jeu. Les Traits d’Union joueront pendant 18 ans, 1 fois par mois, à l'Entrepôt (Paris 15) un spectacle match/cabaret. Un RDV incontournable de l’impro parisienne, dont Emmanuel sera le MC / Arbitre qui y impulsera toute son énergie.
Aujourd’hui, Emmanuel continue de jouer, animer et arbitrer des matchs et des spectacles d’improvisation en région parisienne et dans toute la France pour différentes compagnies et ligues d’improvisation théâtrale.